chirurgien plasticien en chirurgie esthétique  - Chirurgie Esthétique & Réparatrice, cliniques Dr Lajo,
 



Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est utilisée pour augmenter le volume des seins, principalement dans les cas de volume insuffisant, d’asymétrie ou d’anomalie congénitale. L’augmentation mammaire est une procédure fort appréciée des patientes et doit être dans tous les cas une expérience des plus formidables. Plusieurs options d’implants (salins vs gel de silicone), de positionnement (au-dessous ou au-dessus du muscle pectoral), et d’incisions (infra-mammaires, péri-aréolaires et autres) sont possibles. Lors de votre visite, toutes ces options seront discutées, en plus du volume des implants que vous pourrez visualiser et choisir.
La procédure s’effectue sous anesthésie générale. Une évaluation individuelle et personnalisée est essentielle au succès de la procédure.


ANTESDESPUÉS

Mastopexie (redrapage mammaire)

La mastopexie, ou redrapage mammaire, sert à « remonter » le sein dans son ensemble, et à repositionner l’aréole/mamelon au sommet de ce dernier. L’excès de peau présent suite à une grossesse, perte de poids, ou simplement secondaire à la gravité, est donc éliminé dans le but d’obtenir une forme harmonieuse et un sein d’allure jeune. La largeur de l’aréole est généralement réduite lors de cette procédure. Les cicatrices sont variables selon l’importance de la ptose (descente) du sein et du niveau de redrapage nécessaire.
La procédure s’effectue sous anesthésie générale. Une évaluation individuelle et personnalisée est essentielle au succès de la procédure.



ANTESDESPUÉS








Réduction mammaire

La réduction mammaire sert à diminuer le volume des seins, mais aussi à obtenir une forme agréable et harmonieuse avec le reste de la silouhette. Des seins volumineux entraînent fréquemment des douleurs au niveau du cou, du dos et des épaules, de l’irritation cutanée, ou un inconfort global. Cette chirurgie est en général très appréciée des patientes, par la diminution du poids à porter et par le redrapage de l’aréole/mamelon qui en fait également partie. Les cicatrices sont variables selon le degré de réduction nécessaire.
La procédure s’effectue sous anesthésie générale.Une évaluation individuelle et personnalisée est essentielle au succès de la procédure.


ANTESDESPUÉS








Autres chirurgies mammaires (sein / mamelon)

Voici d’autres chirurgies du sein également possibles :

  • Réduction du volume des mamelons
  • Réduction de la taille des aréoles
  • Correction de mamelons ombiliqués
  • Correction de la gynécomastie chez l’homme
  • Correction d’anomalies congénitales (seins tubéreux, asymétrie, absence de développement, etc)
  • Révision de cicatrices
  • Reconstruction du sein après cancer



Cancer du sein

Les patientes souffrant du cancer du sein peuvent avoir recours à la chirurgie pour possiblement guérir le cancer en enlevant complètement la tumeur, déterminer sa propagation ou encore traiter la récidive locale d’un cancer du sein.
Plusieurs types de chirurgies sont pratiquées et dépendent de plusieurs éléments comme la taille et l’emplacement de la tumeur, l’état de santé global de la patiente ou même encore des traitements déjà administrés. Chaque type d’intervention comporte des avantages et des risques. Il est donc du devoir du chirurgien d’expliquer les options chirurgicales souhaitables selon le contexte de la patiente.