chirurgien plasticien en chirurgie esthétique  - Chirurgie Esthétique & Réparatrice, cliniques Dr Lajo,



Liposuccion

La liposuccion sert à modeler la silouhette afin d’obtenir une allure plus fine en éliminant les excès graisseux présents au niveau de certaines régions du corps. La liposuccion s’effectue à l’aide d’une canule qui est insérée par toute petite incision près de la région à traiter. Cette procédure peut être utilisée au niveau de diverses régions du corps, sous anesthésie locale ou générale. Une évaluation individuelle et personnalisée est essentielle au succès de la procédure.

ANTESDESPUÉS


Necesita Flash Player para poder verlo.



Abdominoplastie

Suite à une perte de poids importante ou à une grossesse, la peau du ventre est souvent étirée, parfois marquée de vergetures, et n’arrive parfois plus à épouser le contour de la silouhette sous-jacente. De plus, les muscles de la paroi abdominale sont à l’occasion écartés et forment une protubérance au niveau de l’abdomen.
L’abdominoplastie, communément appelé « tummy tuck », est la procédure par laquelle l’excès de peau au niveau du ventre est retirée et la paroi abdominale reserrée, le tout dans le but d’obtenir un ventre plat. Elle est parfois accompagnée de liposuccion.
Elle s’effectue par une incision variable en longeur au niveau du bas du ventre selon l’excès de peau à retirer. Le plus souvent, la cicatrice s’étendra d’une hanche à l’autre, en plus d’une cicatrice autour de l’ombilic. La chirurgie s’effectue sous anesthésie générale. Une évaluation individuelle et personnalisée est essentielle au succès de la procédure.


ANTESDESPUÉS









Brachioplastie

La brachioplastie, ou « lifting des bras », est utile pour retirer l’excès de peau au niveau du bras. Cet excédent de peau, causé soit par l’âge, soit par une perte de poids significative, peut devenir incommodant lors de l’habillage ou de certaines activités. Afin d’obtenir un contour harmonieux du bras et de l’avant-bras dans leur ensemble, une incision est le plus souvent pratiquée sur la face interne du bras, allant de l’aisselle au coude. Cette procédure s’effectue généralement sous anesthésie générale. Une évaluation individuelle et personnalisée est essentielle au succès de la procédure.


ANTESDESPUÉS



Autres

Plusieurs autres chirurgies sont également possibles. En voici quelques exemples :


  • Excision de naevus (grains de beauté) ou autre lésions cutanées
  • Révision de cicatrice
  • Nymphoplastie (réduction des petites lèvres)